Le portail des clients
Le portail des consommateurs de l’OSBI contribue à faciliter la procédure de plainte pour les consommateurs et permet un accès en ligne pratique aux détails d’un dossier, le tout en un seul endroit.
Le portail propose notamment les services suivants :
- Un accès à la demande, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, à des renseignements clés sur votre dossier en temps réel;
- La possibilité de voir l’état d'avancement de votre dossier à chaque étape;
- Des renseignements personnels protégés par un processus d’autorisation de connexion plusieurs facteurs et une exigence de mot de passe fort;
- Une méthode sûre pour envoyer à l’OSBI des renseignements et des documents par voie électronique.
Les consommateurs qui préfèrent interagir avec l’OSBI par voie électronique peuvent soumettre leur plainte en ligne à l’aide de notre formulaire de soumission de plainte.
- Remplissez le formulaire dans la langue de votre choix et sélectionnez la langue (anglais ou français) dans laquelle vous souhaitez accéder au portail.
- Ajoutez d’autres parties à votre plainte.
- Téléversez la correspondance avec votre entreprise et expliquez votre plainte dans vos propres mots.
- Les consommateurs qui déposent une plainte en ligne recevront automatiquement une invitation à utiliser le portail des consommateurs.
- Si vous pensez être dans l’impossibilité de remplir le formulaire de dépôt de plainte en une seule session, saisissez votre adresse électronique sur la première page pour recevoir un courriel avec un lien et un code pour reprendre la rédaction de votre plainte à votre convenance dans les sept jours suivants.
Les consommateurs peuvent toujours accéder à nos services et déposer une plainte par courrier, par téléphone ou par télécopieur, s’ils le préfèrent. Les consommateurs qui soumettent une plainte par ces canaux traditionnels recevront également une invitation à utiliser le portail des consommateurs une fois leur dossier créé, s’ils nous ont fourni une adresse électronique.