Mise à jour de la présidente du Conseil consultatif des consommateurs et des investisseurs
J’ai le plaisir d’annoncer que, depuis mon arrivée au poste de présidente du CCCI en décembre 2018, le Conseil s’affaire activement à fournir des commentaires et des conseils au conseil d’administration de l’OSBI.
Plus précisément, nous avons :
- Insisté auprès du personnel de l’OSBI pour que le site Web et les publications de l’ombudsman soient plus lisibles, et fourni une rétroaction précise sur les communications relatives aux calculs des pertes, le Rapport sur les aînés, le formulaire de plainte en ligne pour les consommateurs et le sondage annuel auprès des consommateurs;
- Participé aux efforts pour inciter le gouvernement fédéral à désigner un seul organisme à but non lucratif comme unique ombudsman pour les banques du Canada;
- Participé au processus de planification stratégique annuel avec le conseil d’administration et le personnel de la direction;
- Examiné le processus de traitement des plaintes de l’OSBI.
Pour l’année à venir, nous proposons :
- De fournir des commentaires et des conseils de façon continue à l’OSBI relativement aux questions qui ont une importance stratégique ou qui concernent les intérêts des consommateurs et des investisseurs;
- De participer à la séance conjointe du conseil d’administration et du personnel prévue en décembre 2019;
- De commenter le sondage annuel à venir visant les intervenants qui ont utilisé les services de l’OSBI au cours de l’année précédente;
- De développer d’autres moyens pour veiller à ce que la voix des consommateurs et des investisseurs soit prise en compte dans les travaux de l’OSBI.
Nous sommes reconnaissants pour les efforts du personnel de l’OSBI qui nous ont permis d’être efficaces en :
- Fournissant un examen détaillé du processus de traitement des plaintes;
- Fournissant un portrait de l’environnement et des lois qui touchent l’investissement et les activités bancaires;
- Fournissant du soutien logistique administratif au Conseil lorsque nécessaire.
Les suggestions du public relativement aux questions pertinentes à nos activités sont les bienvenues. Veuillez faire parvenir vos suggestions au Conseil par courriel, à l’adresse affairespubliques@obsi.ca
Wanda Morris
Présidente, Conseil consultatif des consommateurs et des investisseurs, OSBI