Le conseil de l’OSBI annonce la nomination du nouveau président du Conseil consultatif des consommateurs et des investisseurs
Le conseil de l’Ombudsman des services bancaires et d’investissement (OSBI) a annoncé la nomination du nouveau président du Conseil consultatif des consommateurs et des investisseurs (CCCI).
Wanda Morris a été nommée présidente du CCCI. Mme Morris est titulaire du titre de CPA et est défenseur des conseillers financiers et des consommateurs. À titre d’ancienne responsable de la mobilisation et agente d’engagement à la CARP et de présidente et chef de la direction de Dying with Dignity Canada, elle a dirigé des campagnes à l’intention du public sur un certain nombre d’enjeux, notamment la protection des investisseurs, la sécurité des retraites, l’aide médicale à mourir et la sécurité dans les centres de soins de longue durée.
Mme Morris est souvent invitée par les médias à commenter certains points, et ses écrits ont paru dans plusieurs publications, comme le Vancouver Sun, l’Edmonton Journal et le magazine Zoomer.
Le conseil d’administration souhaite remercier le président sortant, Guy Lemoine, pour son apport au CCCI depuis 2014, ainsi qu’Eric Spink, pour ses cinq années de service à titre de membre du conseil. Les idées qu’ils ont générées et les efforts qu’ils ont déployés depuis qu’ils se sont joints au CCCI ont été très précieux.
Le CCCI a été créé pour pouvoir intégrer le point de vue des consommateurs et des investisseurs à la gouvernance et aux activités de l’OSBI, à titre de complément aux opinions que reçoit régulièrement l’OSBI de la part des intervenants de l’industrie et des responsables réglementaires et gouvernementaux. Les membres du CCCI proviennent de partout au Canada et, du fait de leurs antécédents, connaissent bien les problèmes et les préoccupations des consommateurs qui s’inscrivent dans le mandat de l’OSBI.
Des renseignements sur le CCCI sont disponibles sur le site Web de l’OSBI, ici.