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Le conseil de l’OSBI annonce la nomination du nouveau président du Conseil consultatif des consommateurs et des investisseurs

Toronto, 5 octobre 2020 – Le conseil de l’Ombudsman des services bancaires et d’investissement (OSBI) a annoncé la nomination du nouveau président du Conseil consultatif des consommateurs et des investisseurs (CCCI).

Harold Geller a été nommé président du CCCI. Harold Geller est avocat. Il représente des investisseurs et des assurés qui déposent des plaintes contre des conseillers, des représentants de l’Association canadienne des courtiers de fonds mutuels et de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières, et des courtiers d’assurances et leurs firmes. Il est membre du comité exécutif de l’Association du Barreau canadien et de l’Association du Barreau de l’Ontario, du comité exécutif de l’Association du Barreau de l’Ontario et du Conseil de surveillance de la profession actuarielle. Il est membre du CCCI depuis 2018.

Harold remplace Wanda Morris à titre de président du CCCI à la suite de l’annonce récente de sa nomination au conseil d’administration de l’OSBI à titre d’administrateur de l’intérêt du consommateur désigné.

Le CCCI apporte le point de vue des consommateurs et des investisseurs au conseil d'administration, à titre de complément aux opinions que reçoit régulièrement l’OSBI de la part des intervenants de l’industrie, de la collectivité et des organismes de défense des consommateurs ainsi que des responsables réglementaires et gouvernementaux. Les membres du CCCI proviennent de partout au Canada et, du fait de leurs antécédents, connaissent bien les problèmes et les préoccupations des consommateurs qui s’inscrivent dans le mandat de l’OSBI.

Des renseignements sur le CCCI sont disponibles sur le site Web de l’OSBI, ici.

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L’Ombudsman des services bancaires et d’investissement (OSBI) est un organisme national indépendant et sans but lucratif qui aide les consommateurs et les fournisseurs de services financiers à régler leurs différends et à diminuer le nombre de ces conflits dans les deux langues officielles. L’OSBI répond aux requêtes, mène des enquêtes équitables et accessibles au sujet des plaintes non résolues, et partage ses connaissances et son expertise avec les parties prenantes et le public. Si un consommateur a une plainte contre une banque ou une firme d’investissement membre de l’OSBI et qu’il n’a pas été en mesure de la résoudre avec la banque ou la firme, l’OSBI mènera une enquête sans frais pour le consommateur. Lorsqu’une plainte est fondée, l’OSBI peut recommander un dédommagement pouvant atteindre 350 000 $.

Pour en savoir plus, communiquez avec :

Mark Wright, directeur, Communications et relations avec les intervenants
416-287-2877, poste 2225
mwright@obsi.ca

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