L’OSBI appuie la stratégie de la CVMO relative aux personnes âgées
Le 20 mars 2018 - L’Ombudsman des services bancaires et d’investissement (OSBI) du Canada est heureux d’appuyer la stratégie relative aux personnes âgées de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO). Le document met en évidence les défis auxquels sont confrontées les personnes âgées de l’Ontario sur le marché des services financiers, du fait qu’elles vivent plus longtemps et vivent des vies de plus en plus complexes sur le plan financier.
« Nous appuyons spécialement les stratégies qui répondent à ces défis, explique Sarah Bradley, ombudsman et chef de la direction, OSBI. Nous sommes d’avis que ces stratégies auront une incidence positive et significative sur l’expérience des investisseurs âgés en Ontario. »
La stratégie relative aux personnes âgées reconnaît également le rôle unique de l’OSBI comme service d’ombudsman pour la résolution des différends. Le rapport souligne le rôle que l’OSBI peut jouer dans la reconnaissance des besoins des investisseurs âgés grâce à son processus de plainte ainsi que l’aide qu’il peut offrir aux firmes et organismes de réglementation dans la résolution de l’ensemble des problèmes touchant les investisseurs âgés.
L’OSBI se réjouit de poursuivre sa collaboration avec la CVMO, les firmes participantes et les groupes de consommateurs afin de répondre aux besoins des investisseurs âgés.
L’OSBI offre des services indépendants et impartiaux de résolution des plaintes des consommateurs en matière financière et aide ainsi à régler des différends entre les clients et leurs firmes participantes des secteurs des services bancaires et de l’investissement s’ils ne parviennent pas à les régler par eux-mêmes. D’autres ressources pour aider les personnes âgées sont accessibles sur le site Web de l’OSBI.