L’OSBI annonce la nomination d’un nouveau président du conseil d’administration
Toronto, 3 mars 2022 – Le conseil d’administration de l’OSBI est heureux d’annoncer la sélection d’un nouveau président, Maureen Jensen. Madame Jensen a rejoint le conseil d’administration en tant que directrice le 23 septembre 2021, elle succède au président sortant monsieur Jim Emmerton qui s’est retiré après avoir été président pendant les quatre dernières années.
Mme Jensen est chef de file du secteur des placements et de la réglementation des valeurs mobilières depuis plus de 20 ans. Elle a été présidente et chef de la direction de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO). Avant cela, elle était directrice générale et chef des services administratifs du même organisme. Mme Jensen a également occupé des postes de direction auprès de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et de Market Regulation Services Inc. en plus d’avoir siégé au conseil d’administration de la Bourse de Toronto.
« L’OSBI se trouve à un tournant important après 26 ans d’existence. Nous attendons actuellement avec impatience les résultats de nos vérifications externes et indépendantes, les décisions relatives à d’importantes initiatives réglementaires visant à améliorer notre capacité à obtenir réparation pour les investisseurs canadiens et les plans du gouvernement fédéral visant à établir un service de médiation unique et indépendant pour les plaintes des consommateurs concernant les banques », a expliqué madame Jensen. Elle ajoute : « Je suis impatiente de commencer à assumer mon nouveau rôle au sein du conseil d’administration et de travailler avec tous les intervenants et le personnel de l’OSBI pour assurer un service de médiation canadien équitable, efficace et fiable. »
Le conseil d’administration et le personnel de l’OSBI félicitent Mme Jensen pour son nouveau poste.
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L’Ombudsman des services bancaires et d’investissement (OSBI) est un organisme national indépendant et sans but lucratif qui aide les consommateurs et les fournisseurs de services financiers à régler leurs différends et à diminuer le nombre de ces conflits dans les deux langues officielles. L’OSBI répond aux requêtes, mène des enquêtes équitables et accessibles au sujet des plaintes non résolues, et partage ses connaissances et son expertise avec les parties prenantes et le public. Si un consommateur a une plainte contre une banque ou une firme d’investissement membre de l’OSBI et qu’il n’a pas été en mesure de la résoudre avec la banque ou la firme, l’OSBI mènera une enquête sans frais pour le consommateur. Lorsqu’une plainte est fondée, l’OSBI peut recommander un dédommagement pouvant atteindre 350 000 $.
Pour plus de renseignements ou pour demander une entrevue avec madame Jensen, veuillez contacter :
Mark Wright, directeur, Communications et relations avec les intervenants
416-287-2877, poste 2225
publicaffairs@obsi.ca