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Toronto, le 1er novembre 2024 – À compter d’aujourd’hui, l’Ombudsman des services bancaires et d’investissement (OSBI) agira à titre du seul organisme externe de traitement des plaintes (OETP) désigné au Canada. À partir d’aujourd’hui, l’OSBI acceptera les plaintes des consommateurs de toutes les banques sous réglementation fédérale. Cette décision, prise par l’honorable Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances, simplifie le processus de règlement des plaintes pour les consommateurs de partout au pays.
Toronto, 15 mars 2024 – L’ombudsman des services bancaires et d’investissement (OSBI) a publié son rapport annuel pour l’année 2023.
Toronto, 1er mars 2024 – Le conseil d’administration de l’Ombudsman des services bancaires et d’investissement (OSBI) a le plaisir d’annoncer la nomination des quatre personnes suivantes au conseil.
Toronto, le 17 octobre 2023 – Une étape significative a été franchie aujourd’hui. L’honorable Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances, a annoncé que l’Ombudsman des services bancaires et d’investissement (OSBI) a été choisi comme organisme externe unique de traitement des plaintes au Canada.
Toronto, le 26 juin 2023 – L’ombudsman des services bancaires et d’investissement (OSBI) a annoncé aujourd’hui les changements relatifs à sa gouvernance organisationnelle à la suite de sa consultation publique sur la gouvernance qui s’est tenue du 1er novembre 2022 au 31 janvier 2023.
Toronto, 16 mars 2023 – L’ombudsman des services bancaires et d’investissement (OSBI) a publié son rapport annuel pour l’année 2022.
Toronto, le 6 octobre 2022 – L’Ombudsman des services bancaires et d’investissement (OSBI) a le plaisir d’annoncer le lancement d’un nouvel outil d’information numérique interactif dont le nom est Data Cube. Le Data Cube permet d’accéder en un clin d’œil à des informations actuelles et historiques concernant les dossiers de l’OSBI et leurs aboutissements dans un format visuel ouvert et accessible qui permet aux utilisateurs d’interagir avec les données et de les filtrer par dates, produit, type de problème, secteur ou entreprise. Ce nouvel outil en ligne fournit des informations précédemment divulguées dans le rapport annuel de l’OSBI.
Toronto, le 1 septembre 2022 – Aujourd’hui, l’Ombudsman des services bancaires et d’investissement (OSBI) a publié les résultats de l’évaluation indépendante de ses activités et pratiques de 2021 concernant les plaintes liées aux services bancaires. L’OSBI procède tous les cinq ans à des évaluations indépendantes de ses activités par des experts.
Toronto, le 13 juin 2022 – Aujourd’hui, l’Ombudsman des services bancaires et d’investissement (OSBI) a publié les résultats de l’évaluation indépendante de ses activités et pratiques de 2021 concernant les plaintes liées aux placements. L’OSBI procède tous les cinq ans à des évaluations indépendantes de ses activités par des experts.
Toronto, le 8 avril 2022 – Le conseil d’administration de l’Ombudsman des services bancaires et d’investissement (OSBI) a accueilli favorablement la décision du gouvernement fédéral d’établir un ombudsman unique, sans but lucratif, pour les banques sous réglementation fédérale, annoncée dans le budget d’hier.
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