Personnel
L'Ombudsman et le personnel
L'Ombudsman est nommé par le conseil d'administration et doit être indépendant tant de l'industrie que du gouvernement.
L'Ombudsman est nommé pour un mandat renouvelable d'un maximum de cinq ans chacun. L'Ombudsman ne peut pas avoir été un employé du organismes d'autoréglementation (OAR) ou avoir travaillé pour une firme participante, ou avoir eu des liens étroits avec une firme participante, au cours des cinq années précédant sa nomination.
De la haute direction
Sarah P. Bradley, Ombudsman et chef de la direction
Sarah Bradley est ombudsman et chef de la direction, Ombudsman des services bancaires et d’investissement (OSBI) depuis 2015. Avant d'entrer en poste à l'OSBI, Mme Bradley était présidente et chef de la direction de la Nova Scotia Securities Commission et vice-présidente du conseil d'administration des Autorités canadiennes en valeurs mobilières. Mme Bradley est avocate de formation et a été pendant plusieurs années professeure agrégée à la Schulich School of Law de l'Université Dalhousie, où elle a enseigné le droit des affaires et des valeurs mobilières et a écrit à ces sujets. Elle est titulaire d'un baccalauréat en sciences de l'Université de Toronto, d'un baccalauréat en droit de l'Université Queen's et d'une maîtrise en droit de la Faculté de droit de Harvard. Elle a été admise au barreau en Ontario, en Nouvelle-Écosse et à New York, et pratique le droit à Toronto et à Halifax.
Robert Paddick, Ombudsman adjoint
M. Paddick est un ombudsman adjoint qui supervise les plaintes bancaires et d'investissement. Il est membre du Barreau de l'Ontario et détient un baccalauréat ès sciences (honneurs) de l'Université de Western Ontario ainsi qu'un diplôme en droit de Queen's University. M. Paddick s'est joint à l'OSBI en tant qu'enquêteur principal en 2003, et a été promu au poste d'ombudsman adjoint en 2006. Auparavant, M. Paddick a occupé les postes de directeur responsable de la conformité des fonds communs de placement et de conseiller interne au sein d'une grande société nationale de courtage de fonds communs de placement. Avant de travailler dans l'industrie des services financiers, il pratiquait le droit à Ottawa.
Grace McSorley, Ombudsman adjoint
Mme McSorley, en sa qualité d'ombudsman adjoint, supervise le travail d'équipes qui font enquête sur les plaintes liées aux services bancaires et d'investissement. Admise au barreau en Ontario et à New York, elle est titulaire d'un baccalauréat de l'Université de Toronto (Université du Collège St. Michael's) et d'un diplôme en droit de l'Université d'Ottawa, par l'intermédiaire de laquelle elle a été étudiante invitée à la faculté de droit de la University of Hong Kong durant une session. Après avoir été admise au barreau, Mme McSorley a exercé le droit au sein de firmes de Toronto et de New York. Elle est ensuite entrée au service d'une importante institution financière canadienne où elle a été conseillère interne, puis directrice générale de la gestion du patrimoine.
Tara Sastri, Ombudsman adjoint
Mme Sastri, en sa qualité d’ombudsman adjointe, supervise le travail d’équipes qui font enquête sur les plaintes liées aux services bancaires et d’investissement. Elle est membre du Barreau de l’Ontario et détient un baccalauréat ès arts en développement international de l’Université de Guelph et un diplôme en droit d’Osgoode Hall. Après avoir été admise au barreau, Mme Sastri a exercé le droit dans un cabinet d’avocats de Toronto, puis en interne. Plus récemment, elle a occupé les fonctions de cadre dans une grande institution financière ainsi que de cadre et avocate générale auprès d’un assureur de dommages.
Mark Wright, Directeur, Communications et relations avec les intervenants
M. Wright est directeur, Communications et Relations avec les intervenants. Il est responsable des relations avec les intervenants, des communications et de la planification stratégique. Voilà plus de 30 ans que M. Wright gravit les échelons dans des postes de cadre des communications dans le secteur des services financiers du Canada. Il est titulaire d'un baccalauréat en anglais de l'Université York et d'un certificat en relations publiques de l'Université Ryerson.
Cheryl Shkurhan, Directrice, Politiques et TI
Mme Shkurhan est directrice, Politiques et technologie de l'information. Elle est responsable de l'élaboration et de la mise en œuvre de la plateforme de technologie de l'information et des politiques opérationnelles de l'OSBI, ainsi que de l'orientation stratégique des plans opérationnels et de la gestion de projet dans le cadre des initiatives clés. Elle agit également à titre d'agente de la protection de la vie privée pour l'OSBI et d'agente principale de la conformité. Mme Shkurhan s'est jointe à l'OSBI en 2004 en tant qu'enquêtrice principale, et a rapidement été promue au poste de gestionnaire des enquêtes afin de diriger une équipe d'enquêteurs. Elle possède une vaste expérience du secteur des services financiers puisqu'elle a occupé divers postes dans les secteurs des services bancaires et des placements. Elle a notamment travaillé comme Chef de la conformité auprès d'une société de courtage en fonds communs de placement durant plusieurs années avant de se joindre à l'OSBI. Titulaire d'un baccalauréat en économie de l'Université Wilfrid Laurier, elle a déjà travaillé comme planificatrice financière agréée et obtenu le titre de gestionnaire de placements agréée auprès de l'Institut canadien des valeurs mobilières.
Joelle Harfouche, Directrice, Finance et service administratif
Mme Harfouche est directrice, Finance et service administratif. Elle est responsable de la planification, de la mise en œuvre et de la gestion des opérations financières quotidiennes de l'OSBI. Elle compte plus de 20 ans d'expérience à des postes de plus en plus élevés dans le domaine de la finance, et ce, au sein de nombreux secteurs et de nombreuses industries. Mme Harfouche parle couramment le français et l'arabe et est titulaire d'un baccalauréat ès sciences en informatique et d'une maîtrise en gestion d'entreprise de l'Université Saint-Joseph de Beyrouth. Elle est également comptable professionnelle agréée (CPA) et comptable en management accrédité (CMA).