Plan stratégique
Le plan stratégique quinquennal (2022 à 2026) de l’Ombudsman des services bancaires et d’investissement (OSBI) est le résultat du travail cumulatif de l’ensemble du personnel de l’OSBI. Il repose sur les connaissances et l’expérience des employés, sur l’orientation stratégique de la direction, sur les idées du conseil consultatif des consommateurs et de investisseurs et sur la vision du conseil d’administration de l’organisation.
La réussite de la mise en œuvre de son plan stratégique permettra à l’OSBI de renforcer son rôle de service public de premier plan au sein du secteur des services financiers au Canada et de faire preuve d’un leadership éclairé dans le développement des relations fondamentales entre les organismes de réglementation des services financiers, les firmes et les consommateurs.
Plan stratégique de l'OSBI 2022 - 2026
Progrès à l'égard de nos objectifs
Chaque année, nous axons nos efforts sur la réalisation des initiatives importantes précisées dans notre plan stratégique 2022 à 2026. Celles-ci contribueront à l’atteinte de l’objectif de l’OSBI de susciter la confiance envers le secteur canadien des services financiers.
Vous trouverez ci-dessous un résumé de nos progrès vers la réalisation de nos objectifs pour chaque année depuis la présentation de notre plan stratégique.
Plan stratégique précédent
Plan stratégique de l'OSBI 2017 - 2021
En 2019, le conseil d'administration a revu et reconfirmé l'engagement pris à l'égard du plan stratégique de l'OSBI - un processus qui comprenait la participation du Conseil consultatif des consommateurs et des investisseurs. Des ajustements mineurs ont été apportés pour les deux dernières années du plan. Ceux-ci sont intégrés au document mis à jour.
La mis à jour du plan stratégique de l'OSBI 2019
Progrès à l'égard de nos objectifs
Chaque année, nous axons nos efforts sur la réalisation des initiatives importantes précisées dans notre plan stratégique 2017 à 2021. Celles-ci contribueront à l’atteinte de l’objectif de l’OSBI de susciter la confiance envers le secteur canadien des services financiers.
Vous trouverez ci-dessous un résumé de nos progrès vers la réalisation de nos objectifs pour chaque année depuis la présentation de notre plan stratégique.